Le gouvernement du Québec lance une vaste consultation concerant la réussite scolaire, incluant la petite enfance.

Voici comment vous pouvez y participer:

Depuis le 1er janvier 2016, nous sevons aux enfants de la viande et du poisson en provenance de l'Alimentation maison. C'est un distributeur de viande et des produits de la mer de sources de proximité et écoresponsable.

C'est une viande de qualité supérieure, comparable à la viande biologique mais qui n'a pas forcément la certification bio.

Cette viande est plus coûteuse que celle achetée chez nos fournisseurs habituels. En raison des difficultés financières auxquelles est confronté actuellement le réseau des CPE au Québec, nous serons dans l'obligation d'évaluer aux 6 mois la possibilité de poursuivre la collaboration avec ce fournisseur.

Il va de soit que nous désirons la meilleure qualité des aliments possible pour nos enfants mais la réalité du budget nous rattrappe assez fréquemment!

Le jambon qui a été servi la semaine passée lors du repas Cabane à sucre était succulent, tendre et juteux, à peine salé... juste dommage que les parents n'ont pas pu y goûter!!!

Merci à Matilde de prendre soin des papilles gustatives de nos enfants et de nous chatouiller les narines avec tous ces parfums sublimes de bonne nourriture maison!